Souvent annoncé au FC Barcelone, Lautaro Martinez aurait été tout proche d’y signer il y a quelques années. Mais le virus de la Covid-19 a fait son apparition et tout a changé dans ce dossier.
Associé au FC Barcelone depuis plusieurs saisons, Lautaro Martinez est toujours un joueur de l’Inter Milan. S’il devait être le successeur attitré de Luis Suarez, parti à l’Atlético de Madrid, l’Argentin a fini par prolonger son contrat avec le club intériste. Aujourd’hui, il semble difficile d’imaginer Lautaro Martinez prendre la direction de Barcelone, surtout vu l’intérêt du club catalan pour Erling Haaland. Le train est passé…
« Lautaro Martinez était très proche de Barcelone »
Pourtant, Lautaro Martinez était tout proche de s’engager avec Barcelone. Interrogé par Gianluca Di Marzio, Ramon Planes, l’ancien secrétaire technique du Barça, est revenu sur le transfert avorté du numéro 10 de l’Inter : « Lautaro Martinez était très proche de Barcelone. Les négociations étaient avant le covid. Nous avons eu de nombreuses réunions avec ses agents et avec les dirigeants de l'Inter, avec qui nous entretenons d'excellentes relations. Ensuite, il y a eu la pandémie et les choses ont changé, mais aussi parce que le football a évolué économiquement ». Le FC Barcelone a raté le coche !