Mercato - Barcelone : Tout n’est pas perdu pour Xavi avec Morata !
Axel Cornic

Actuellement prêté par l’Atlético de Madrid à la Juventus et réclamé par Xavi cet hiver, Alvaro Morata reste une piste concrète pour le FC Barcelone. 

Il était le choix numéro un de Xavi au début du mercato hivernal. Avec la pénurie d’attaquants créé par la retraite surprise de Sergio Agüero, le coach du FC Barcelone avait demandé à ses dirigeants de tout faire pour recruter Alvaro Morata. Finalement, c’est Pierre-Emerick Aubameyang qui a débarqué à la place de l’Espagnol, qui ne semble pas vraiment pressé de quitter la Juventus. « Je suis heureux, si cela ne dépendait que de moi, je resterais toujours à la Juventus » a déclaré Morata en conférence de presse, ce lundi. « Le Barça ? Ce n'est pas important maintenant, j'ai parlé à (Massimiliano) Allegri en janvier et il m'a dit que l'arrivée de (Dusan) Vlahovic allait beaucoup m'aider, et c'est ce qui est arrivé ». Pourtant, son prêt se termine en juin prochain et certains en Catalogne assurent que le Barça a l’intention de revenir à la charge. 

La Juventus rencontre le clan Morata, mais... 

Alvaro Morata va-t-il échapper une deuxième fois à Xavi, en seulement quelques mois ? Sky Sport Italia nous explique ce mardi que la Juventus aimerait le garder au-delà de la fin de son prêt et une rencontre aurait ainsi eu lieu entre le directeur sportif Federico Cherubini et Juanma Lopez, agent de l’attaquant. Lors de cette rencontre les Bianconeri auraient fait connaitre leur volonté de garder Morata, mais auraient également prévenu son agent qu’ils ne le feront que si l’Atlético de Madrid accepte de baisser son option d’achat, actuellement fixée à 35M€. 

Articles liés