Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Coutinho, De Jong… Un grand ménage en préparation au Barça ?

Actuellement, la situation financière du FC Barcelone est inquiétante. Face à cela, les Blaugrana pourraient bien en agir en conséquence. 

Avec l’épidémie de coronavirus, les clubs européens accusent un terrible manque à gagner. Frappé de plein fouet, les grosses écuries sont obligées de réduire la voilure et chercher la moindre économique. Certaines sont même en grande difficulté financière. C’est notamment le cas du FC Barcelone qui accuse une dette colossale, qui atteint quasiment un milliard d’euros. D’ailleurs, comme l’explique ESPN, alors que le club catalan doit encore de l’argent à Liverpool et l’Ajax Amsterdam notamment pour les transferts de Philippe Coutinho et Frenkie De Jong, la direction blaugrana souhaiterait renégocier sa dette afin de ne pas se retrouver en défaut de paiement. 

Réduire la dette au plus vite ! 

Pour le FC Barcelone, la situation est grave et urgente. Il faut rapidement trouver de l’argent. Pour ESPN, une source a expliqué que le choc face au PSG en Ligue des Champions sera très important, mais la recherche de liquidités ne s’arrêtera pas là. Ainsi, selon le média britannique, afin de réduire un peu la dette, les candidats à la présidence du Barça seraient tous d’accord pour se séparer de certains de leurs gros joueurs pour récupérer plusieurs millions d’euros. Pour autant, les offres pourraient ne pas être acceptées pour les meilleurs joueurs. 

Articles liés