Mercato - Barcelone : Cette incroyable idée de Bartomeu pour se séparer de Griezmann !
Hadrien Grenier

Alors qu’Antoine Griezmann a pensé pendant un temps à quitter le FC Barcelone cet été, le club catalan aurait songé à la possibilité de l’échanger contre un joueur de l’Atlético de Madrid.

« Avant ce cataclysme contre le Bayern, Antoine n’avait qu’une envie, c’était de partir parce qu’il sentait qu’il ne faisait pas partie des plans et que ça ne pouvait pas continuer comme ça. Il étudiait sérieusement cette piste. Et puis il y a eu tout ce que l’on sait. Je confirme qu’il y a eu une conversation avec (Ronald) Koeman qui l’a rassuré qui lui a fait part de ses projets et lui a fait part du fait qui le considérait comme un joueur important pour l’avenir », a lâché ce jeudi Eric Olhats sur l’antenne de RMC Sport. Ce faisant, l’ancien agent d’Antoine Griezmann a confirmé que l’international français avait songé à quitter le FC Barcelone cet été, un an seulement après son arrivée en provenance de l’Atlético de Madrid contre 120M€. N’ayant jamais réussi à s’adapter chez les Blaugrana et mal à l’aise au sein du club catalan, l’ancien attaquant de la RealSociedad a pensé à claquer la porte puisqu’il ne souhaite pas revivre une saison comme celle qu’il a traversée en 2019/2020. Et à en croire les dernières révélations venues d’Espagne, il se pourrait que la volonté d’Antoine Griezmann de quitter le Barça n’était pas unilatérale.

Le Barça aurait songé à un échange entre Antoine Griezmann et Joao Felix, mais…

D’après les informations publiées par MARCA ce vendredi, Josep Maria Bartomeu aurait un temps songé à se séparer du Champion du Monde 2018 cet été en le renvoyant à l’Atlético de Madrid. En préambule, le quotidien madrilène rappelle que les finances du FC Barcelone ne sont pas au beau fixe, chose qui aurait conduit son président à songer au départ du français afin de se délester de son salaire conséquent. Dans cette optique, le Barça aurait alors proposé aux Colchoneros un échange entre Antoine Griezmann et Joao Felix, la grande pépite de l’écurie entrainée par Diego Simeone arrivée l’été dernier en provenance de Benfica contre 126M€ et qui perçoit un salaire bien inférieur à celui du Français. Cette proposition aurait été formulée avant le revers historique des pensionnaires du Camp Nou face au Bayern Munich en Ligue des Champions (8-2). Cependant, Gil Marin, le président de l’Atlético de Madrid, aurait répondu à cette sollicitation par un non catégorique tant sa confiance en l’international portugais est immense. Ce dernier incarnant l’avenir du club, le dirigeant madrilène aurait donc repoussé cet assaut, laissant ainsi Antoine Griezmann au FC Barcelone. La suite est connue : après le revers en Ligue des Champions, Lionel Messi a pris la décision de s’en aller, tandis que l’international français a été rassuré par Ronald Koeman. De quoi définitivement enterrer l’hypothèse d’un départ d’Antoine Griezmann au cours de cette session estivale des transferts.

Articles liés