Mis en difficulté par son positionnement inhabituel cette saison au FC Barcelone, Antoine Griezmann pourrait profiter du départ de Lionel Messi pour se relancer. Didier Deschamps a analysé la situation de l’attaquant français.
L’été dernier, le FC Barcelone a lâché pas moins de 120M€ pour déloger Antoine Griezmann de l’Atlético de Madrid. Mais l’attaquant français, logiquement barré par Lionel Messi dans son poste de prédilection, a été contraint de s’exiler sur un côté et n’a franchement pas brillé ces derniers mois au Barça. Sa situation pourrait néanmoins s’améliorer dans les prochains mois puisque Messi semble déterminé à quitter le club blaugrana durant le mercato estival… De quoi garantir un meilleur avenir à Griezmann ?
« Il était sincèrement content de jouer avec Messi »
Interrogé en conférence de presse ce jeudi sur cette situation, Didier Deschamps a livré son point de vue : « Il était sincèrement content de jouer avec Messi. Ça s'est passé parfois bien, parfois moins bien, mais ce n'est pas de mon ressort. Par rapport à Antoine, il a eu une saison compliquée, même s'il a été décisif. Ça dépend des entraîneurs qui peuvent utiliser différents systèmes, les joueurs doivent s'adapter », a lâché le sélectionneur de l’équipe de France.