Mercato - Barcelone : Ces révélations sur les coulisses de l’opération Coutinho !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

En ce mois de janvier, le FC Barcelone a enfin réussi à se débarrasser de Philippe Coutinho. Le Brésilien a été prêté du côté d’Aston Villa et Christian Purslow, directeur général des Villans, s’est confié sur les dessous de cette opération. 

Après plusieurs tentatives vaines pour se débarrasser de Philippe Coutinho, le FC Barcelone est arrivé à ses fins en ce mois de janvier. A moins d'un an de la Coupe du monde, le Brésilien souhaitait aussi s’en aller pour avoir du temps et l’ancien de Liverpool a ainsi fait son retour en Premier League. Coutinho a été prêté avec option d’achat à Aston Villa, où il a l’occasion de retrouver son ancien coéquipier chez les Reds, Steven Gerrard. Une connexion qui a d’ailleurs été très importante pour régler cette opération. 

« Cette connexion entre Coutinho et Gerrard était tellement évidente »

Ce samedi, Philippe Coutinho a fait ses débuts avec Aston Villa face à Manchester United (2-2). Et quelle première puisque le Brésilien a délivré une passe décisive et marqué un but. En marge de cette rencontre, Christian Purslow s’est d’ailleurs confié sur l’opération Coutinho. Pour Sky Sports, le directeur général d’Aston Villa a expliqué : « Nous étions dans une réunion Zoom et cette connexion entre Coutinho et Gerrard était tellement évidente. Quand nous avons recruté Steve, nous savions qu’il serait important pour améliorer notre club et attirer les meilleurs joueurs. Les signatures de Coutinho et Digne ont été très rapides. Nous sommes heureux de les avoir. (…) Très tôt, Steven est arrivé avec la possibilité de se faire prêter Coutinho. Ce n’est pas habituel d’avoir un entraîneur qui a joué avec le joueur ». 

Articles liés