Mercato - Barcelone : Ces révélations sur ce terrible échec à 8M€ !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Alors que l’Europe s’arrache aujourd’hui les services de Darwin Nunez, le FC Barcelone pourrait bien nourrir certains regrets avec l’Uruguayen. 

Réalisant une saison exceptionnelle avec Benfica, Darwin Nunez pourrait bien ne pas s’éterniser du côté de Lisbonne. En effet, les plus grands clubs européens seraient sur les traces de l’Uruguayen, à l’instar du PSG, du Bayern Munich ou encore Manchester United. Les enchères pourraient ainsi grimper pour Darwin Nunez, qui aurait toutefois pu connaitre un destin différent. En 2020, à défaut de s’envoler pour Benfica, c’est au FC Barcelone qu’il aurait pu poser ses valises. 

« Il était sur le point de partir »

Si Darwin Nunez semble aujourd’hui hors de portée financièrement pour le FC Barcelone, le club catalan aurait pu le recruter pour seulement 8M€ en 2020, quand il était alors à Almeria. En effet, pour Wett Freunde, Gianluca Di Marzio a livré les dessous de cet échec du Barça, avouant ainsi à propos de Darwin Nunez : « Barcelone le voulait déjà quand il était à Almeria, il était sur le point de partir. L'ancien directeur sportif du Barça, Ramon Planes, a offert à Almeria, je pense, 8 millions d'euros plus des bonus pour que le joueur reste à Almeria un an de plus et revienne un an plus tard. Ronald Koeman voulait Luuk de Jong mais a quand même donné son approbation. Lorsque les deux parties étaient proches d'un accord, Benfica est intervenu, offrant environ 22 millions d'euros et signant immédiatement le joueur. Après avoir marqué deux buts contre le Barça à son arrivée à Benfica, Koeman a déclaré à Planes dans l'avion après le match : « Alors c'est ce Nunez que tu voulais signer » ». 

Articles liés