Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Ce club rêve d’Antoine Griezmann, mais…

En difficulté au FC Barcelone, Antoine Griezmann pourrait quitter le club blaugrana dans le cadre d’un échange avec Lautaro Martinez cet été. Néanmoins, ce deal avec l’Inter aurait peu de chances de se faire.

Lors des quatre dernières sorties du FC Barcelone, Antoine Griezmann n’a débuté que l’une d’elles. Son statut au Barça semble perdre de l’importance alors que ses difficultés prennent l’ascendance. Son utilisation fait beaucoup parler et a engendré des rumeurs de transfert pour cet été. Le Parisien a cependant révélé mercredi que malgré la possibilité d’un échange entre l’Inter et le Barça contre Lautaro Martinez, le champion du monde n’aurait nullement l’intention de quitter le FC Barceloneil se verrait d’ailleurs bien raccrocher les crampons à la fin de son contrat en 2024. Outre sa volonté, un autre obstacle se présenterait sur la route de Griezmann pour Milan.

« Griezmann a un salaire hors-norme pour l’Inter »

Journaliste de RMC Sport et spécialiste du football italien, Simone Rovera a profité des rumeurs envoyant Antoine Griezmann à l’Inter pour se projeter sur ce que pourrait apporter le champion du monde au club nerazzurri, mais aussi pourquoi l’opération semble compromise. « C’est évident qu’Antoine Griezmann plaît. Il plaît surtout à l’Inter. Il serait un joueur parfait au niveau symbolique pour Suning (les propriétaires intéristes, ndlr) et pour ce que représentent les champions du monde français. Aujourd’hui le souci principal c’est qu’il y a un joueur comme (Romelu) Lukaku qui gagne environ huit millions d’euros par an et c’est le plus gros salaire du club. On peut envisager un travail économique pour l’arrivée de Griezmann en évaluant Lautaro Martinez au même prix. […] Mais aujourd’hui Griezmann a un salaire hors-norme pour l’Inter. La Juve, qui devrait rapidement prolonger Paulo Dybala, peut faire une telle opération. Mais il faut aussi voir si Antoine Griezmann veut rester à Barcelone et faire grossir son compte en banque malgré la situation qu’il vit. Son image et son niveau footballistique seraient parfaits pour augmenter la puissance de l’Inter dans le monde ». 

Articles liés