Fraîchement prolongé au FC Barcelone, Marc-André ter Stegen est désormais lié au club jusqu’en 2025. Le portier allemand juge Lionel Messi essentiel, et espère qu’il prendra la même décision en prolongeant à son tour.
Le FC Barcelone a passé un été bien mouvementé. La lourde défaite en Ligue des champions face au Bayern Munich (8-2) a mis le feu aux poudres, et provoqué un grand chamboulement dans la maison blaugrana. À tel point que Lionel Messi a songé à mettre les voiles et quitter son club de toujours. Au final la Pulga a décidé d’aller au terme de son contrat, après un bras de fer avec sa direction. Mais son avenir demeure incertain, et Manchester City reste à l’affût pour enrôler le sextuple ballon d’or gratuitement en fin de saison. À Barcelone, l'espoir d'une prolongation demeure.
« J’espère qu’il est heureux et qu’il continuera à l’être ici »
S’il en est un qui a prolongé, c’est Marc-André ter Stegen. Courtisé cet été, le dernier rempart du FC Barcelone a fini par prolonger son bail jusqu’en 2025. Dans une interview à Barça TV +, l’Allemand a exprimé son désir de voir l'Argentin rester : « Avoir Messi vous donne toujours un avantage, parce qu'il peut marquer à partir de rien et cela le rend très spécial. Il a beaucoup de qualités et il le montre dans chaque but et chaque moment qu'il donne au Barça. J'espère qu'il est heureux et qu'il continuera à l'être ici. Nous devons lui donner toutes les possibilités d'être au top, car il est une pièce très importante pour notre jeu. » Après avoir animé l’été, le feuilleton Messi semble loin d’être refermé.