Certains éléments récents apportent une preuve formelle qu’Antoine Griezmann envisage désormais un départ du FC Barcelone. Explication.
Depuis peu, la communication du clan Griezmann semble avoir grandement évolué. L’évocation de sa relation avec Lionel Messi est en effet beaucoup plus tranchée, à l’image des déclarations de l’oncle de l’attaquant français à l’occasion d’un reportage diffusé sur M6 : « Je savais qu'il n'allait pas réussir les six premiers mois, mais je ne pensais pas que ça durerait un an. En plus, avec Messi, je sais ce qu'il se passe à l'intérieur, ce n'est pas facile. Il y a des choses que je ne peux pas dire. En gros, à Barcelone, ça ne travaille pas assez et les entraînements sont faits pour faire plaisir à certains joueurs. Et Antoine a besoin de beaucoup travailler pour être bon. »
Changement de cap
Selon Eduardo Inda, le directeur du journal OK Diario, présent sur le plateau d’El Chiringuito, ces phrases du clan Griezmann ont été validées par le joueur. Dans ces conditions, elles ne laissent qu’une très faible part au doute et apportent la preuve qu’Antoine Griezmann a désormais validé le principe de son départ, cet hiver ou en juin prochain. Sinon, il n’aurait jamais laissé son entourage évoquer de manière aussi claire sa relation difficile à Lionel Messi. Jusqu’à maintenant d’ailleurs, l’attaquant français minimisait le sujet Messi et affirmait s’entendre très bien avec l’Argentin. Aujourd’hui, le changement de cap est clair et paraît annonciateur d’un mouvement prochain.