En 2017, le FC Barcelone a préféré recruter Ousmane Dembélé au lieu de Kylian Mbappé. Toutefois, les deux Français auraient pu rejoindre la Catalogne à ce moment.
Alors que l’avenir de Kylian Mbappé semble s’écrire au Real Madrid, le joueur du PSG pourrait déjà être en Espagne… mais au FC Barcelone. En effet, en 2017, après avoir perdu Neymar, le club catalan aurait pu recruter le champion du monde. Au lieu de cela, comme l’a dernièrement révélé Javier Bordas, ancien dirigeant du Barça, c’est Ousmane Dembélé qui a été préféré : « Pour 100M€, ça aurait pu se faire. Mais Robert a préféré Dembélé et Pep Segura l’a soutenu. L’explication était que Mbappé jouait pour lui et Dembélé jouait pour l’équipe. Et comme un ailier était parti avec Neymar, Robert préférait plus un ailier qu’un buteur ».
« Nous avons essayé de les faire venir tous les deux »
Entre Ousmane Dembélé et Kylian Mbappé, le FC Barcelone a donc privilégié le premier. Mais le club catalan aurait pu frapper un énorme coup. En effet, dans ce dossier, Javier Bordas en a rajouté une couche, assurant que Mbappé et Dembélé auraient pu débarquer en 2017. « En 2017, avec le départ de Neymar, nous étions très proches de signer Mbappé, il était très excité de jouer pour le Barça, mais le secrétariat technique de l'époque s'est penché vers Dembélé. Au dernier moment, nous avons essayé de les faire venir tous les deux, l’avant-dernier jour. Mais le cas Mbappé était très avancé avec le PSG », a-t-il lâché au micro de la Cadena Cope.