Ces derniers temps, le dossier Sergio Ramos pourrait bien être le théâtre d’une communication indirecte entre le PSG et le Real au sujet du deal Kylian Mbappe. Analyse.
Ces dernières semaines, de nombreuses informations circulent en Espagne autour d’une offre de contrat de trois ans du PSG pour Sergio Ramos, qui arrive en fin de contrat avec le Real Madrid, et qui n’a toujours pas trouvé d’accord avec le club merengue pour une prolongation. Dans son édition du jour, l’Equipe affirme que l’information pourrait provenir du clan Sergio Ramos, qui mettrait en avant une offre du PSG pour faire pression sur le Real.
Le message du PSG ?
Mais une autre hypothèse est loin d’être à exclure, s’inscrivant dans une partie de billards à trois bandes. Il n’est en effet pas à exclure que le PSG ait bougé sur Sergio Ramos afin de perturber les plans du Real Madrid dans la prolongation, offrant un contrat XXL au défenseur madrilène pour qu’il augmente ses exigences auprès du club merengue, ou a minima pour l’inciter à se montrer très ferme dans la discussion. De la sorte, la direction du PSG émettrait un message indirect à son homologue du Real au sujet de Kylian Mbappe. En clair, Paris pourrait indiquer par ce biais que si le Real Madrid interfère dans sa discussion avec Mbappe pour prolonger, il ne se laissera pas faire. Et qu’il est lui aussi tout à faire en mesure de perturber les plans du Real…