Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Cavani, Aubameyang... Xavi reçoit une grande nouvelle !

En plus de Ferran Torres, qui devrait signer ce lundi au FC Barcelone, Xavi aurait plusieurs noms en tête pour renforcer son attaque, et notamment ceux d'Edinson Cavani et de Pierre-Emerick Aubameyang. Selon la presse italienne, la Juventus laisserait désormais le champ libre au coach du Barça sur ces deux dossiers. 

De retour au FC Barcelone pour redorer le blason catalan, Xavi aurait prévu de frapper fort lors du mercato hivernal pour remplir sa mission. Pour mettre toutes les chances de son côté, le coach espagnol aimerait renforcer l'attaque du Barça. Dans cette optique, Xavi serait en train de finaliser le transfert de Ferran Torres, mais il pourrait ne pas en rester là. En effet, l'ancien d'Al-Sadd s'intéresserait également à d'autres attaquants, tels qu'Edinson Cavani ou encore Pierre-Emerick Aubameyang. Et heureusement pour Xavi, il ne devrait plus se frotter à la Juventus sur ces deux dossiers. 

Cavani et Aubameyang déjà oubliés par la Juve ? 

Selon les informations de Tuttosport, la Juventus serait déterminée à renforcer son attaque au mois de janvier. Toutefois, elle aurait décidé de laisser de côté certains de ses dossiers. En effet, Massimiliano Allegri aurait identifié les profils d'Edinson Cavani, de Pierre-Emerick Aubameyang et d'Anthony Martial, trois noms liés au FC Barcelone ces dernières semaines. Toutefois, ces pistes se seraient refroidies pour la Juve. D'abord, Edinson Cavani n'aurait nullement l'intention de rejoindre la Juventus et serait plutôt parti pour rejoindre le FC Barcelone pour pallier le départ à la retraite de Sergio Agüero. Ensuite, Pierre-Emerick Aubameyang, qui disposerait d'un contrat d'environ 15M€ annuels, serait trop gourmand pour les Bianconeri. Enfin, Anthony Martial ne serait pas vraiment le profil recherché par Massimiliano Allegri, qui aimerait recruter un pur numéro 9. Le Barça aurait donc la voie libre en ce qui concerne Edinson Cavani, Pierre-Emerick Aubameyang et Anthony Martial.

Articles liés