Décidé à se renforcer cet hiver, Xavi chercherait notamment à recruter à un buteur pour pallier au départ à la retraite de Sergio Agüero. Alors que le Barça ciblerait Arthur Cabral, ce dernier a répondu en personne à l'intérêt présumé des Catalans.
Le FC Barcelone compterait bien se renforcer cet hiver, notamment au sein de son secteur offensif. En effet, la récente retraite de Sergio Agüero en raison de ses problèmes cardiaques laisse le Barça orphelin d'un avant-centre de renom. Alors que Ferran Torres devrait prochainement s'engager en faveur des Blaugrana, Xavi pourrait toujours être intéressé par l'arrivée d'un pur numéro 9 au mois de janvier. Annoncé comme étant dans le viseur du club catalan, le Brésilien Arthur Cabral s'est prononcé sur cette affaire.
«Barcelone est Barcelone, n'est-ce pas ?»
Dans un échange rapporté par Globo Esporte, l'influenceur brésilien Ney Silva a questionné Arthur Cabral sur un potentiel intérêt du Barça : « Cette histoire que Barcelone est après toi, est-ce vrai ? », ce à quoi l'actuel joueur du FC Bâle répond en riant : « Je ne sais pas, rien ne m'est parvenu, non », avant d'admettre face à l'insistance de son interlocuteur : « Vraiment, jusqu'à présent il n’y a rien, mais si ça arrive, ce serait fou. Barcelone est Barcelone, n'est-ce pas ? » Affaire à suivre...