Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Bartomeu rend hommage à Luis Suarez !

Au club depuis 2014, Luis Suarez quitte finalement le FC Barcelone pour l’Atlético de Madrid. L’Uruguayen s’est présenté face à la presse ce jeudi pour parler de son départ. L'occasion pour Josep Maria Bartomeu de lui rendre un dernier hommage.

Ce jeudi, Luis Suarez a fait ses adieux au FC Barcelone. Après six ans passés au club, l'Uruguayen va rejoindre l’Atltético de Madrid après que le nouveau coach du Barça, Ronald Koeman, lui ait annoncé qu’il ne rentrait pas dans ses plans. Quoiqu’il en soit, Luis Suarez restera un grand nom de l’histoire du FC Barcelone où il a eu une grande complicité avec Lionel Messi que ce soit sur ou en dehors du terrain. Une nouvelle page se tourne ainsi à Barcelone.

« Il fait partie de la légende du Barça »

Luis Suarez passait donc, ce jeudi, devant la presse pour annoncer son départ. Il a été accompagné par son président Josep Maria Bartomeu qui a tenu à le remercier du mieux possible pour ses bons et loyaux services : « Quand nous présentons ou disons au revoir aux joueurs, ce sont des jours spéciaux. C'est un jour très spécial. Tout le monde sait que Luis est une personne très spéciale à cause de son charisme, à cause de sa dimension humaine. Il fait partie de la légende du Barça. Ses buts, ses 13 titres. C'est un palmarès extraordinaire. Il a donné le meilleur de lui-même et nous a tellement donné que nous lui en sommes très reconnaissants. Je veux me souvenir de l'été 2014, lorsque nous avons rencontré Zubizarreta et Mestre et décidé que Suárez était notre homme. Luis, je tiens à souligner ton caractère et ton esprit de victoire. Je te remercie au nom de tous les Catalans du monde. J'espère que l'avenir personnel et professionnel sera aussi bon qu'il l'a été jusqu'à présent. Pour toi et ta famille, le Barça est votre maison. J'aimerais que Luis ait un match hommage au Camp Nou. Merci et bonne chance ».

Articles liés