Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Après Luis Henrique, une autre pépite dans le viseur de Longoria !

Alors que Luis Henrique a posé ses valises à Marseille, l’OM pourrait également attirer Marcos Paulo. Un transfert qui pourrait intervenir en fin de mercato à condition que des départs aient lieu.

Malgré des finances en berne, l’OM a réussi à attirer de nouveaux visages lors de ce mercato. Le club marseillais a mis la main sur Pape Gueye, Leonardo Balerdi, Yuto Nagatomo et devrait officialiser prochainement l’arrivée de Luis Henrique. Arrivé de Botafogo, le jeune joueur (18 ans) viendra suppléer Dario Benedetto sur le front de l'attaque. Alors que l’on croyait le mercato de l’OM terminé avec le transfert du Brésilien, la rumeur d’une possible arrivée d’un deuxième attaquant est apparue. Le nom de Marcos Paulo (19 ans) a été évoqué. Présent en conférence de presse, André Villas-Boas s’est d'ailleurs prononcé sur la suite du mercato : « Un autre attaquant ? Non je ne pense pas, sauf s'il y a des sorties (…) Ce mercato peut bouger sur les deux derniers jours. Déjà, ça commence un peu. Si on a des offres qui arrivent, on aura la capacité de recruter vite derrière pour compenser ».

Un rôle de Mitroglou et de Germain dans l'arrivée de Marcos Paulo 

Présent sur le plateau de Téléfoot la chaîne, Simone Rovera a évoqué une possible arrivée de Marcos Paulo à l’OM. Selon le journaliste, cette piste serait toujours active du côté de la Canebière. Pablo Longoria et André Villas-Boas apprécieraient énormément le profil du joueur de Fluminense. Les dirigeants marseillais se seraient entretenus il y a quelques jours avec le clan de l'attaquant. Mais comme indiqué par le technicien, ce transfert pourrait être envisagé seulement si des départs avaient lieu. L’OM pourrait passer à l’action dans le dossier Marcos Paulo si Kostas Mitroglou et/ou Valère Germain venaient à quitter Marseille dans les prochains jours. Le mercato de l’OM est loin d’être terminé.

Articles liés