Arturo Vidal n’étant pas un titulaire indiscutable, Josep Maria Bartomeu n’aurait pas fermé la porte à un transfert du Chilien du FC Barcelone cet hiver. Le milieu du Barça en aurait décidé autrement.
Ce n’est plus vraiment un secret désormais. ArturoVidal (32 ans) serait particulièrement apprécié de d’AntonioConte, actuel entraîneur de l’Inter. Et comme certains médias l’ont avancé au cours du mercato hivernal, le coach nerazzurro aurait tenté de trouver un accord avec le clan Vidal et le FCBarcelone pour un éventuel transfert du Chilien. Une option que le Barça aurait pris en considération, désireux de de renflouer ses caisses, le joueur n’étant pas un titulaire régulier du onze de départ blaugrana. Mais Vidal aurait contrecarrer à la fois les plans de l’Inter et du FC Barcelone.
Conte recalé par Vidal ?
Selon les informations de Sport, ArturoVidal aurait été approché par AntonioConte qui l’a mis sous le feu des projecteurs à la Juventus en le faisant venir du BayerLeverkusen en 2011. Cependant, l’international chilien n’aurait nullement eu envie de quitter la Catalogne pour la Lombardie. En ce sens, Vidal aurait repoussé les avances d’Antonio Conte et de l’Inter pour tenter de définitivement s’imposer au FCBarcelone. Reste à savoir désormais si le joueur aura fait le bon choix à terme.