Alors que le FC Barcelone est en proie à des difficultés financières, le cas Ansu Fati amènerait certains dirigeants blaugrana à ouvrir la porte à une vente à l’intersaison.
Révélation de la saison du FCBarcelone, le jeune AnsuFati (17 ans) semble avoir fait tourner la tête de ManchesterUnited. La presse espagnole, et plus précisément SPORT, révélait une approche de JorgeMendes, proche de l’Espagnol, au nom de ManchesterUnited. Très intéressé par l’idée de mettre la main sur le joyau blaugrana, le club mancunien aurait demandé, par l’intermédiaire de JorgeMendes, au FCBarcelone si AnsuFati pourrait être disponible sur le marché cet été. Une potentielle offre de 100, voire 150M€ a été évoquée dans la presse. GuillemBalague, journaliste pour la BBC et le média ibérique, assurait récemment que cette approche de l’agent portugais remontait à janvier. La réponse du Barça aurait été négative, JosepMariaBartomeu souhaitant conserver AnsuFati. Mais la direction catalane ne semblerait pas être sur la même longueur d’onde que son président.
Une partie de la direction en faveur d’une vente d’Ansu Fati
D’après le média espagnol ABC, une poignée de dirigeants prendraient en compte une belle vente d’Ansu Fati, supérieure à 100M€. La cause ? Le FCBarcelone fait face à de sérieux problèmes financiers et devrait considérablement dégraisser cet été. La valeur marchande et surtout l’intérêt que Fati susciterait chez les cadors européens feraient réfléchir certains hauts représentants du FC Barcelone. Néanmoins, le président JosepMariaBartomeu camperait sur ses positions et refuserait catégoriquement de faire une croix sur son jeune prodige cet été.