Mercato - Barcelone : Une vente XXL d’Ansu Fati validée en interne ?
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Malgré des offres folles annoncées pour Ansu Fati, Josep Maria Bartomeu a fermé la porte pour un départ du prodige du FC Barcelone. Toutefois, pour d’autres dirigeants, cela serait loin d’être le cas.

A 17 ans, Ansu Fati prend petit à petit de plus en plus de place au FC Barcelone. Grâce à ses qualités de percussion, le prodige espagnol apporte quelque chose qu’AntoineGriezmann, par exemple, ne peut pas faire. Un plus pour QuiqueSetien, mais le talent du Barcelonais éveille les convoitises. Ainsi, il a notamment été question d’offres de Manchester United à hauteur de 100M€ puis de 150M€. Mais la réponse de Josep Maria Bartomeu a été claire : Ansu Fati n’est pas à vendre. D’ailleurs, ce jeudi, le père du Barcelonais a confirmé qu’il n’avait pas la tête à un départ : « Nous sommes bien au Barça. Ceux qui partent veulent ensuite revenir. La famille est très contente. Que pouvons-nous demander de plus ? ».

Les avis divergent pour Fati…

Pour Josep Maria Bartomeu, il n’y aurait donc aucun débat à avoir concernant l’avenir d’Ansu Fati. Alors que pour le président du FC Barcelone serait fermée à double tour, certains dirigeants ne partageraient pas vraiment cette position. En effet, selon les informations de ABC, certains verraient d’un bon oeil une vente XXL d’Ansu Fati qui permettrait alors de faire rentrer pas mal d’argent dans les caisses, alors que la situation financière est compliquée. De plus considérant, alors que le joueur de 17 ans n’a pas une place de titulaire assurée et que le secteur offensif est déjà bien fourni, un départ du prodige de la Masia aurait ainsi été validé par certains. Toutefois, Bartomeu n’aurait clairement pas l’intention de céder, refusant même de prêter sa pépite.

Articles liés