Présent devant les journalistes ce samedi, Xavi s'est exprimé sur l'avenir de Sergio Busquets. L'entraîneur du FC Barcelone compte toujours sur l'international espagnol, malgré l'émergence de Nico Gonzalez au milieu de terrain.
Agé de 33 ans, Sergio Busquets est l’un des plus anciens du vestiaire catalan. Présent au FC Barcelone depuis 2005, le milieu de terrain a tout connu au sein de son club formateur et n’a pas l’intention de découvrir une nouvelle équipe européenne. « Je ne jouerai pas pour un autre club en Europe autre que le Barça. Et oui, je me vois terminer ma carrière par une aventure sur un autre continent. L'an prochain, après la Coupe du monde, j'analyserai comment je serai et déciderai » avait confié Busquets à RAC1.Lié au FC Barcelone jusqu’en 2023, le milieu de terrain voudrait respecter son engagement avant de décider de la suite.
« Il n'a pas besoin de partir maintenant »
Présent en conférence de presse, Xavi a envoyé un message au milieu de terrain. Il compte toujours sur lui, malgré l’émergence de Nico Gonzalez. « La première chose que je vois est que Busquets tient la corde. Il n'a pas besoin de partir maintenant. Je pense qu'avec ce modèle de jeu, nous obtiendrons beaucoup plus de lui. Il lui reste du temps. Je vois Nico plus comme un joueur intérieur. Le jour où il ne sera plus là, il faudra y réfléchir, mais ce n'est pas le cas » a confié l’entraîneur du FC Barcelone dans des propos rapportés par Marca.