Poussé vers la sortie cet hiver, Ousmane Dembélé est finalement resté au FC Barcelone. Depuis, l’attaquant a retrouvé son meilleur niveau, au point qu’une prolongation de contrat est toujours espérée en Catalogne, et ce malgré l’intérêt du PSG.
À moins de trois mois de la fin de son contrat, Ousmane Dembélé voit clairement son avenir s’inscrire en pointillé. Alors qu’une prolongation semblait inimaginable il y a encore quelques semaines, l’international français serait finalement disposé à rester en Catalogne. Malgré l’issue mouvementée des dernières négociations qui se sont tenues cet hiver, le FCBarcelone veut reprendre les discussions avec le clan Dembélé dans les prochains jours afin de parvenir à un accord avant la fin de la saison. Le champion du monde tricolore pourrait donc rester chez les Blaugrana, et ce malgré l’intérêt de plusieurs cadors européens, prêts à miser sur lui sans débourser d’indemnité de transfert, à l’instar du PSG. En Catalogne, on se montre en tout cas confiant sur le sujet.
« Ousmane sait que nous le voulons »
Du côté du FCBarcelone, on multiplie en effet les messages en direction d’Ousmane Dembélé. Présent en conférence de presse ce samedi, Xavi a vanté le professionnalisme de son attaquant, qui a pourtant souvent fait défaut ces dernières années, assurant que son joueur était heureux du côté du Camp Nou. « Je vois Ousmane très heureux, content et impliqué. Je n'ai aucun reproche professionnel à lui faire. C'est à lui et au club de décider. C'est une question pour le joueur. Il est clair pour moi, j'ai dit dans ma présentation que, s'il travaille bien, il peut être le meilleur joueur du monde à son poste. Il fait la différence. La façon dont je veux jouer, c'est un ailier très important. Il sait déjà quel est le projet ici », a indiqué l’entraîneur du FCBarcelone, tenant un discours similaire à celui de JoanLaporta. « Ousmane sait que nous le voulons. En fait, j'ai une bonne relation avec lui. Il est clair que Xavi a trouvé la bonne place pour lui et que le joueur a commencé à travailler. Nous sommes fiers de lui. Ousmane se sent soutenu et valorisé, a confié le président du Barça ce vendredi, sur RTVE. Le contrat de Dembélé se termine, mais je sais qu'il est heureux au Barça. De plus, l'arrivée d'Aubameyang l'a rendu heureux. Mais j'insiste, il y a des niveaux de salaire. Nous n'aurons aucun problème à parler à son agent le moment venu. » L’opération séduction a donc été lancée par le FCBarcelone, reste à voir si celle-ci sera suffisante pour éloigner OusmaneDembélé du ParisSaint-Germain ou d’un autre cador européen.