Ousmane Dembélé n'a toujours pas prolongé avec le FC Barcelone. En fin de contrat en juin 2022, le Français pourrait signer libre là où il le souhaite dès le 1er janvier prochain. Un scénario qui tendrait de plus en plus à se réaliser...
Ousmane Dembélé n'est pas pressé. Actuellement avec l'Équipe de France pour préparer l'Euro, le joueur de 24 ans n'a pas encore la tête aux négociations. Mercredi, dans une interview pour l'Équipe, Dembélés'est montré mystérieux sur son futur : « Je ne sais pas on verra. On va se réunir avec la direction du Barça. J’ai le temps pour le moment, je ne suis pas pressé, eux non plus, on verra ce qu’il va se passer. »
Barcelone veut prolonger Dembélé, mais...
Alors que le Barça souhaitait le vendre l'an dernier, Ousmane Dembélé a réussi à séduire le club en réalisant une bonne saison. En forme physiquement, l'ailier entre dans les plans de Ronald Koeman. Pour autant, selon Mundo Deportivo, les dirigeants barcelonais craindraient que le Français attende la fin de l'Euro pour possiblement briller et intéresser d'autres clubs. En interne, on se dit même qu'un pré-contrat aurait déjà été signé pour que Dembélé parte librement en juin 2022. En ayant acheté le joueur 140M€ en 2017, le FC Barcelone espère convaincre le joueur de prolonger pour éviter une mauvaise opération financière.