Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Le Qatar doit-il se séparer de Leonardo ?

Directeur sportif du PSG depuis 2019, Leonardo serait actuellement dans le collimateur de l’état-major qatari. Mais selon vous, l’Italo-brésilien doit-il quitter la capitale ?

Comme chaque été, le PSG va faire parler de lui lors du mercato. Cependant, c’est en interne que cela pourrait bouger dans la capitale. Quelques mois seulement après son arrivée, Mauricio Pochettino est déjà annoncé sur le départ par plusieurs médias, et le mutisme de l’Argentin donne de l’ampleur à ces rumeurs. Tottenham rêverait de récupérer son ancien entraîneur, et ce dernier ne resterait pas insensible à cet intérêt, notamment à cause de Leonardo. Les relations entre le directeur sportif du PSG et Pochettino ne seraient pas au beau fixe, et cette mésentente pourrait jouer des tours à l’Italo-Brésilien.

Leonardo dans le collimateur du Qatar ?

De retour au PSG en juin 2019, Leonardo ne ferait pas l’unanimité en interne. En effet, alors que ses rapports avec Nasser Al-Khelaïfi seraient déjà compliqués à en croire le journaliste Romain Molina, Duncan Castles a révélé de son côté que certains choix du directeur sportif ne passeraient pas auprès de l’état-major qatari, notamment concernant Thomas Tuchel et Thiago Silva, poussés vers la sortie et vainqueurs de la Ligue des champions la semaine dernière avec Chelsea. Le travail de Leonardo serait ainsi pointé du doigt à en croire le journaliste du Times, et c’est dans ce contexte que plusieurs révélations troublantes sont apparues ces derniers jours. Toujours selon Duncan Castles, le PSG surveillerait la situation de Luis Campos, libre depuis son départ du LOSC et très convoité, notamment par le Real Madrid et la Juventus. Un peu plus tôt dans la semaine, Foot Mercato, CalcioMercato.it et AS indiquaient quant à eux qu’une prise de contact avait été établie avec Fabio Paratici, ancien coordinateur technique de la Juventus qui a quitté Turin il y a quelques jours. Ce qui semble indiquer que la position de Leonardo au PSG est clairement fragilisée.

Alors selon vous, le Qatar doit-il se séparer de Leonardo ? À vos votes !

Articles liés