Mercato - Barcelone : Un cadre de Koeman prend position pour Erling Haaland !
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Marc-André ter Stegen n'a pas tari d'éloges à l'égard d'Erling Braut Haaland, courtisé par de nombreuses équipes européennes dont le FC Barcelone.

37 buts en 38 matches. Les statistiques d’Erling Braut Haaland cette saison sont affolantes. Performant sous le maillot du Borussia Dortmund, l’attaquant norvégien a tapé dans l’œil de nombreuses équipes européennes à l’instar de Chelsea, de Manchester City, de Manchester United, du Real Madrid ou encore du FC Barcelone. Elu président du club catalan, Joan Laporta resterait attentif à la situation d'Haaland, malgré les difficultés financières de sa formation. Le Borussia Dortmund ne compte faire aucun cadeau dans ce dossier et demanderait 150M€ pour se séparer de lui. Interrogé sur une possible arrivée d’Haaland au FC Barcelone, Marc-André ter Stegen a admis que ce serait une belle acquisition pour le club blaugrana.

« S'il part de Dortmund, sa nouvelle équipe aura un attaquant d'enfer pour les dix prochaines années »

« Son style de jeu et sa volonté de marquer sont impressionnants. Lorsque l'on voit des vidéos de lui courant de l'arrière vers l'avant à toute allure et mettant le paquet de toutes ses forces, c'est assez étonnant. C'est de la pure volonté, ça ne s'entraîne pas. Soit vous avez cette volonté, soit vous ne l'avez pas. Haaland rendrait n'importe quelle équipe du monde meilleure. Mais cela ne veut pas dire qu'il ne restera pas à Dortmund. Le BVB est un club très bien géré où ils ont fait un excellent travail ces dernières années. Pourquoi ne pourrait-il pas y rester une année de plus ? Ce ne serait pas du tout un pas en arrière. S'il part, sa nouvelle équipe aura un attaquant d'enfer pour les dix prochaines années. Je ne veux pas influencer ces sujets en tant que joueur. Nous ne sommes pas responsables du recrutement. Nous avons une grande équipe chaque année. En fin de compte, c'est à nous de décider ce que nous en faisons » a confié Marc-André ter Stegen dans un entretien à Sport 1.

Articles liés