L'ASSE a bouclé l'arrivée d'Irvin Cardona. L'ancien buteur de Brest a été prêté sans option d'achat par Augsbourg jusqu'au terme de cette saison. A 26 ans, le joueur va tenter de se relancer en Ligue 2 sous les ordres d'Olivier Dall'Oglio. Ancien capitaine des Verts et coéquipier de Cardona en Bretagne, Mahdi Camara a validé cette opération.
Olivier Dall'Oglio va retrouver l'un de ses anciens joueurs. Passé par Brest, Irvin Cardona évoluera à l'ASSE jusqu'à la fin de la saison. En manque de temps de jeu en Bundesliga, il a accepté de rejoindre Saint-Etienne sous la forme d'un prêt de six mois. Ancien capitaine de l'ASSE et coéquipier de Cardona à Brest, Mahdi Camara s'est prononcé sur cette opération.
Mercato - ASSE : Un premier transfert déjà acté pour janvier ? https://t.co/XmRQp8hwfz pic.twitter.com/mck9M8L9dt
— le10sport (@le10sport) December 31, 2023
Camara loue les qualités de Cardona
« Irvin, c’est une bonne personne dans un vestiaire. C’est quelqu’un d’assez joyeux. Il était agréable à vivre et restait positif alors que ce n’est jamais évident quand on joue assez peu. Irvin était juste à côté de moi dans le vestiaire. Comme tout compétiteur, il aurait aimé avoir davantage de temps de jeu mais il a toujours été respectueux avec tout le monde, il discutait avec tous les gars de l’équipe. Il a toujours gardé sa joie de vivre au quotidien. Irvin, c’est un bon gars. Un bon vivant et un bon communicant » a lâché Camara à Poteaux-Carrés. Selon lui, Cardona pourrait se révéler être une belle pioche pour l'ASSE.
« Il peut faire très mal »
« Irvin est un attaquant assez complet, avec pas mal de qualités. Il est rapide et peu aussi garder les ballons. Je pense que ce sera un super joueur pour Saint-Etienne en tout cas. C’est un attaquant polyvalent. A Monaco il jouait avant-centre, à Brest aussi il a souvent évolué attaquant axial mais il lui est aussi arrivé de jouer sur une aile, à droite ou à gauche, que ce soit aux entraînements ou en cours de match. Je me souviens qu’il avait marqué deux saisons de suite à Francis le Blé contre Sainté, il nous avait fait mal par ses appels et son sens du but. Il peut occuper plusieurs postes sur le front de l’attaque. Je pense que ça peut être une bonne pioche pour Sainté. S’il arrive vite à se mettre en confiance, il peut faire très mal » a-t-il confié.