Mercato - ASSE : Après son transfert, il est victime d’un mensonge
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Formé à l’ASSE, Allan Saint-Maximin n’a jamais réussi à s’imposer chez les Verts. Ainsi, en 2015, l’ailier âgé aujourd’hui de 26 ans a fait ses valises pour rejoindre l’AS Monaco. Mais voilà que dans la foulée, le club de la Principauté l’a envoyé en prêt à Hanovre. Revenant sur ce moment, Saint-Maximin a évoqué un mensonge de la part de Monaco.

Annoncé comme un grand crack au centre de formation de l’ASSE, Allan Saint-Maximin a pu jouer à quelques reprises avec l’équipe A. Mais au final, ça s’est mal terminé pour celui qui joue actuellement à Al-Ahli. En effet, en 2015, Saint-Maximin s’est engagé à l’AS Monaco, où ça n’a pas été vraiment mieux pour lui… 

« Quand tu veux signer un joueur, tu ne vas pas lui dire la vérité »

Alors qu’Allan Saint-Maximin n’a joué que 2 matchs avec l’AS Monaco, dès son arrivée, il avait été prêté à Hanovre. A ce propos, pour Colinterview, Saint-Maximin a confié : « Quand je signe à Monaco, je suis au courant que je vais être prêté dans la foulée ? Non. Bien évidemment, ils voulaient que je signe. Quand tu veux signer un joueur, tu ne vas pas lui dire la vérité, tu vas lui mentir ».

« Ils m’ont menti… »

« C’est exactement ce qu’ils m’ont fait. Ils m’ont menti et une fois que j’étais arrivé, que j’avais signé, ils m’ont clairement fait comprendre qu’il y avait tel ou tel joueur qui passait en priorité », a poursuivi Allan Saint-Maximin.

Articles liés