Mercato - PSG : Le Qatar lâche 40M€, fiasco inévitable ?
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Avant même l'ouverture officielle du mercato d'hiver, le PSG semble déjà tenir ses deux premières recrues du mois de janvier avec les arrivées attendues de Gabriel Moscardo et Lucas Beraldo, deux jeunes brésiliens qui débarquent en provenance du Corinthians et de Sao Paulo. Le manque d'expérience de deux futurs parisiens est d'ailleurs pointé du doigt et semble poser question.

Cet hiver, le PSG semble avoir décidé de miser sur la jeunesse. C'est ainsi que le club de la capitale serait sur le point de boucler l'arrivée des deux Brésiliens Gabriel Moscardo et Lucas Beraldo pour un total de 40M€. Un choix qui fait débat compte tenu des carences de l'effectif de Luis Enrique et ses besoins à certains postes comme l'explique Grégory Schneider.

«Mais dans ce club, il faut un gros mental»

« Le PSG a choisi des joueurs qui sont professionnels depuis six mois. Mais dans ce club, il faut un gros mental, il faut être régulier, il faut être dur. Et si tu te rates un peu, tu passes directement au séchoir parce que d'autres internationaux passent devant toi. Il faut de la patience. Mais dans ce club, c'est compliqué. Regardez ce qui se passe avec Ekitike... Même les super joueurs comme Nkunku, Coman, ont été rattrapés par cela. Au PSG, l'obligation de résultat est là et les joueurs doivent arrivés finis et durs », assure le journaliste de Libération sur le plateau de La Chaîne L'Equipe. Un avis partagé par Alain Giresse.

«Au PSG, on ne parle pas de futur, on parle de l'instant présent»

« Il y a la jeunesse, le manque de connaissance, l'adaptation au continent. Il va leur falloir un peu de temps. Ce sont peut-être des joueurs en devenir avec un grand talent, mais au PSG, on ne parle pas de futur, on parle de l'instant présent. Il faut des joueurs un peu plus murs, qui maîtrisent bien leur sujet, qui ont la connaissance de la Ligue des champions, qui sont affirmés. Mais c'est difficile à trouver dans un mercato d'hiver, car ces joueurs-là sont déjà pris dans des clubs qui ne vont pas les libérer », estime l'ancien joueur au micro d'Europe 1.

Articles liés