Mercato - ASSE : Deschamps recale Saint-Etienne et se justifie
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Avant d’être l’entraîneur et sélectionneur que l’on connait, Didier Deschamps a également eu une riche carrière en tant que joueur. Ayant évolué à l’étranger, celui qui était milieu de terrain a également brillé à l’OM. C’est d’ailleurs Deschamps qui a soulevé la Ligue des Champions en 1993. Tout avait pourtant commencé au FC Nantes pour le sélectionneur des Bleus, mais cela aurait très bien pu être du côté de l’ASSE…

« J’ai signé là-bas aussi parce qu’ils m’offraient une scolarité »

En tant que joueur, Didier Deschamps a donc débuté au FC Nantes. Ayant intégré le centre de formation des Canaris très jeune, l’ancien milieu de terrain avait pourtant d’autres options. Bordeaux, Auxerre ainsi que l’ASSE le voulaient, mais Deschamps a opté pour Nantes. Pour Le Figaro, il a expliqué à propos de ce choix : « J’ai signé là-bas aussi parce qu’ils m’offraient une scolarité. Je ne voulais absolument pas arrêter mes études jusqu’au baccalauréat, même si cela n’a pas été possible par la suite car je suis passé professionnel ».

« Ça n’a pas été évité »

Récemment, pour BeIN Sports, Didier Deschamps avait également confié sur son arrivée au FC Nantes, au centre de formation : « De passer de ma campagne du Pays Basque à Nantes, la ville, ça n’a pas été évident. J’étais loin de ma famille. J’étais à 600 kilomètres, dans ma chambre, dans un centre de formation où vous êtes avec une vingtaine d’autres joueurs qui sont plus âgés que vous. J’avais même pas 15 ans ».

Articles liés