En 2011, lorsque le PSG est racheté par le Qatar, le projet paraît assez clair puisque plusieurs stars sont recrutées afin de faire passer le club dans une nouvelle dimension. Une stratégie qui a clairement changé ces derniers mois puisque le club de la capitale a décidé de miser sur des jeunes joueurs afin de préparer l'avenir et d'avoir un collectif plus fort. Une révolution en comparaison avec le début du projet QSI.
Mercato - PSG : Un joueur veut claquer la porte, Luis Enrique dit non https://t.co/Ju8gjXFeLq pic.twitter.com/NqhI7voJw3
— le10sport (@le10sport) December 27, 2023
«Au PSG, on a changé de logiciel pour le recrutement»
« Au PSG, on a changé de logiciel pour le recrutement. Pendant plusieurs années, on a fondé la politique des transferts sur les stars. On a eu les ères Ibrahimovic, Neymar, Messi... Maintenant, place aux jeunes », assure le journaliste du Parisien sur le plateau de La Chaîne L'EQUIPE, avant d'en rajouter une couche.
«Le PSG est la 4ème équipe la plus jeune en Ligue des Champions»
« Le PSG est la 4ème équipe la plus jeune en Ligue des Champions. Il n'y a plus qu'une seule star. Et autour, on essaie de créer un collectif. Il faut accepter cette nouvelle politique », ajoute Dominique Séverac.