Mercato - ASSE : Une première recrue tant attendue en approche pour Puel !
T.M.

Après avoir manqué le coche avec M’Baye Niang lors du mercato estival, Claude Puel pourrait enfin tenir son attaquant pour l’ASSE en la personne de Mostafa Mohamed. Après de multiples rebondissements dans les négociations avec le club égyptien de Zamalek, les Verts pourraient enfin toucher au but. 

Pour l’ASSE, la situation est actuellement critique. En effet, alors que les Verts avaient plutôt bien démarré la saison, ça s’est ensuite gâté et Claude Puel n’arrive pas à inverser la tendance. Pointant à la 16ème place en Ligue 1, l’ASSE va vite devoir trouver une solution et cela pourrait notamment passer par l’arrivée tant attendue d’un attaquant durant ce mercato hivernal. N’ayant pas réussi à faire venir M’Baye Niang à l’intersaison, Claude Puel est toujours à la recherche d’un renfort offensif. Et pour l’entraîneur stéphanois, la priorité n’est désormais plus secrète puisque l’ASSE négocie déjà depuis plusieurs semaines avec le club égyptien de Zamalek pour Mostafa Mohamed (23 ans). Un dossier qui a cependant connu de multiplies rebondissements. D’abord, comme le10sport.com vous l’avait révélé, les négociations avaient pris du plomb dans l’aile pour des raisons financières. Ensuite, ce sont les relations entre les deux clubs qui se sont tendues suite aux propos de Roland Romeyer. D’ailleurs, à en croire le dernier communiqué de la direction de Zamalek, l’ASSE ne semblait avoir aucune chance de recruter Mostafa Mohamed, puisqu’il avait été annoncé que les négociations étaient stoppées. Mais en réalité, les deux clubs n’auraient jamais réellement rompu le contact et finalement, le transfert de Mostafa Mohamed dans le Forez serait en train de se décanter. 

Plus que quelques détails à régler ? 

Dans ce dossier Mostafa Mohamed, les rebondissements ont été nombreux. Ce mercredi, cela a d’ailleurs de nouveau bougé et visiblement, cela serait une bonne nouvelle pour l’ASSE. Dans un premier temps, Manu Lonjon, journaliste pour Eurosport, a assuré que les Verts et Zamelek s’étaient enfin mis d’accord sur le montant et les modalités du transfert de l’attaquant de 23 ans. Une très grande avancée et désormais, il n’y aurait plus que quelques détails à régler pour voir Mohamed filer du côté de l’ASSE, avec qui il serait d’ores et déjà d’accord. Dans la foulée, Saber Desfarges, journaliste pour Téléfoot La Chaine, a confirmé la bonne nouvelle pour l’ASSE, se montrant toutefois moins affirmatif à propos d’un accord entre les deux clubs. Selon lui, les positions de chacun se rapprocherait, mais rien ne serait acté. Néanmoins, Claude Puel pourrait compter sur le forcing de Mostafa Mohamed pour rejoindre les Verts, lui qui serait dans les bureaux de sa direction pour convaincre son club de le laisser. Et malgré une offre de Galatasaray, il ne voudrait qu’une chose : rejoindre l’ASSE. Cela semble sentir de plus en plus bon pour les Stéphanois.  

Articles liés