Accès direct au contenu

Foot - Mercato - ASSE

Mercato - ASSE : Ça bouge dans tous les sens pour M'Baye Niang !

L’ASSE s’est penchée sur la situation de M’Baye Niang et tente de se l’offrir lors des dernières heures du mercato. Mais l’attaquant sénégalais susciterait aussi l’intérêt de plusieurs équipes italiennes.

Malgré de grosses difficultés financières, le club stéphanois a souhaité se montrer actif lors de mois de janvier. Afin de renforcer l’effectif de Claude Puel, les dirigeants de l'ASSE ont bouclé l’arrivée de Boubacar Fall, venu remplacer Stéphane Ruffier, mais aussi celle de Pape Cissé, prêté avec option d’achat jusqu’à la fin de la saison par l’Olympiakos. Mais les Verts n’auraient pas terminé leurs emplettes. L’ASSE voudrait profiter des dernières heures du mercato hivernal pour s’offrir un attaquant. Comme annoncé par le 10 Sport dès le 28 décembre dernier, Claude Puel a tenté d’enrôler Mostafa Mohamed, mais l’attaquant du FC Zamalek a finalement filé à Galatasaray après des semaines de négociations. Les dirigeants stéphanois n'auraient pas perdu de temps après cet échec et auraient passé la vitesse supérieure dans plusieurs dossiers. Selon Foot Mercato et le Progrès, l’ASSE aurait coché le nom de Cyle Larin, sous contrat jusqu’en 2022 avec le Besiktas. Mais ces dernières heures, il a surtout été question d’une possible arrivée de M’Baye Niang à Saint-Etienne.

Puel tente le coup pour Niang, mais il n'est pas seul

Sous contrat jusqu’en 2023 avec Rennes, l’attaquant sénégalais était déjà proche d‘une arrivée dans le Forez lors du dernier mercato estival. Mais cette opération avait échoué en raison notamment de l’irruption de nombreux agents dans ce dossier. Les mois se sont écoulés, mais l’avenir de M’Baye Niang continue de faire l’objet de nombreuses spéculations. Ne faisant pas partie des premiers choix de Julien Stéphan, le joueur de 26 ans pourrait franchir la porte de sortie lors des ultimes instants de ce mercato hivernal. Ces derniers jours, Foot Mercato avait annoncé que l’attaquant avait des touches en Turquie, mais aussi en Arabie Saoudite. Selon nos informations exclusives du 31 janvier, le Genoa s’est également rapproché de Rennes et a même trouvé un accord avec les dirigeants bretons. Mais comme confirmé par TMW, Niang serait réticent à rejoindre la formation de Gênes. Une hésitation qui a poussé l’ASSE à réactiver ce dossier. Comme annoncé par le 10Sport.com, l’ASSE fait le forcing pour boucler ce dossier avant la fin du mercato hivernal. A en croire Simone Rovera, le club stéphanois aurait été tout proche de boucler ce dossier ce dimanche soir, mais il serait totalement relancé. Selon le journaliste de Téléfoot la chaîne, mais aussi Gianluca Di Marzio, Bologne aurait fait ces dernières heures irruption dans ce dossier. L’équipe italienne aurait fait de M'Baye Niang sa priorité et entend bien passer à l’action pour s’offrir l’attaquant sénégalais. Présent en conférence de presse ce lundi, le président de Rennes a botté en touche et a laissé planer le mystère sur l’avenir de l’international sénégalais. « Il reste 10h15, il peut ne rien se passer. Sur M’Baye Niang peut-être qu’il y aura quelque chose, je suis incapable de vous dire » a déclaré Nicolas Holveck. Les prochaines heures risquent d’être animées.

Articles liés