En décembre dernier, Pascal Dupraz était nommé entraîneur de l’ASSE. Avec les Verts, l’entraîneur de 59 ans a signé un contrat jusqu’à la fin de la saison. Et peu importe ce qui arrive, cela ne devrait pas changer pour Dupraz.
Arrivé sur le banc de l’ASSE alors que les Verts étaient au fond de la Ligue 1, Claude Puel a quitté le club stéphanois dans la même situation. Dans le Forez, la situation était devenue ingérable. La première partie de la saison de l’ASSE a été catastrophique et en décembre dernier, alors que le club était 20ème du championnat, la direction stéphanoise a décidé de remercier Puel. Quelques jours plus tard, le choix a été fait de confier les commandes à Pascal Dupraz, lui qui a reçu pour mission de maintenir l’ASSE en Ligue 1. Habitué à ce genre de mission commando, l’entraîneur de 59 ans commence à inverser la tendance et désormais, le maintien est bien envisageable du côté de Geoffroy-Guichard. Reste maintenant à continuer sur cette lancée jusqu’à la fin de la saison. De quoi alors offrir une belle surprise à Pascal Dupraz ? Pourrait-on envisager de le voir rester sur le banc de l’ASSE si club continuait en Ligue 1 ? Cela ne semble pas vraiment prévu si l’on en croit les propos du principal intéressé…
Un départ déjà prévu ?
Ayant signé un contrat jusqu’à la fin de la saison avec l’ASSE, Pascal Dupraz a souvent été interrogé sur son avenir et sur le fait que son aventure dure plus longtemps que prévu dans le Forez. La réponse de l’entraîneur des Verts a alors toujours été la même. Dans un entretien accordé au Dauphiné Libéré, Dupraz a assuré : « La location de ma maison s’arrête fin mai. Trop souvent on fait l’erreur de se projeter. J’ai envie de vivre intensément le moment présent. Il y a un peuple qui est derrière nous (...) Au feu, des personnes se sont arrêtées pour venir me remercier. De quoi ? Rien n’est fait. Tout ce que je souhaite, c’est que l’on remercie les joueurs, fin mai ». De quoi faire écho au discours qu’il pouvait tenir il y a quelques semaines sur le même sujet. « Je ne me pose pas la question pour deux raisons : mon contrat s’arrête au 30 juin, le club va me payer un mois après la fin du championnat. Je suis là pour remplir ma mission avec toutes les forces vives du club. Je suis focus sur le groupe, sur le jeu de l’équipe, les résultats, le management du groupe. C’est beaucoup et c’est déjà assez pour moi. Une fois que ce sera fait, et je suis persuadé que ce sera le cas, je serai très heureux pour les supporters stéphanois, tout le personnel ici, tous les joueurs, tous le staff. Après cela je rentre chez moi. Pour l’instant on est dans la mission c’est ça l’important. Je ne veux pas me polluer, c’est un challenge merveilleux », expliquait ainsi Pascal Dupraz, pour qui l’aventure de l’ASSE devrait donc se terminer à la fin de la saison. Espérons que cela se terminer sur une bonne note.