Alors que Pascal Dupraz débarque sur le banc de l’ASSE pour tenter de sauver la situation, Julien Sablé a dressé un portrait pour le moins très sombre de la situation actuelle des Verts.
Comme le10sport.com vous l’avait révélé en exclusivité dès le 5 décembre dernier, Pascal Dupraz a été le profil désigné pour reprendre le flambeau à l’ASSE suite à la mise à pied de Claude Puel. En attendant, alors que les Verts se déplaçaient à Reims samedi soir, c’est Julian Sablé qui menait les débats et n’a pu empêcher le revers de son équipe (0-2). Interrogé en conférence de presse après la rencontre, l’entraîneur intérimaire de l’ASSE a fait un état des lieux, et la mission de Pascal Dupraz s’annonce donc très compliquée.
« Pas un simple changement d’entraîneur qui va changer les choses »
« Saint-Etienne est en grande difficulté, en danger (…) Un grand club est en danger mais on ne lâchera jamais rien, c'est l'ADN de ce club. Ce n'est pas un changement d'entraîneur, un changement de système, ou une semaine d'entraînement qui va changer les choses. Le mal est plus profond, on est en convalescence. Il va falloir faire front et retrouver de la sérénité », indique Sablé. Pascal Dupraz est prévenu…