Annoncé un temps comme l'un des favoris, le projet 777 Partners aurait décidé de se retirer de la course. Les investisseurs américains ont finalement décidé de se consacrer au Genoa.
Le 23 novembre dernier, le cabinet KPMG, mandaté par les dirigeants de l’ASSE pour sélectionner les meilleurs dossiers, avait rendu son verdict. Cinq projets avaient été retenus dont celui porté par le fonds d’investissement 777 Partners. Ce dossier ne laissait pas insensibles Roland Romeyer et Bernard Caïazzo, et semblait en bonne place aux côtés du projo Total Sports Investments, porté des investisseurs russes. Mais au début du mois de décembre, RMC Sport annonçait que 777 Partners avait fait marche arrière dans ce dossier.
777 Partners n'est plus intéressé par l'ASSE
Questionné par RMC Sport sur son intérêt pour l’ASSE, le directeur général de 777 Partners, Juan Arciniegas a confirmé cette information. « Si j’ai démenti un intérêt pour racheter le club ? Tout à fait » a confié le dirigeant, qui a récemment mis la main sur le Genoa. Toutefois, même si l'ASSE ne semble plus être dans ses plans, il ne ferme pas la porte à une arrivée prochaine en France : « La France a sorti quelques-uns des meilleurs joueurs au monde et elle le fait depuis des années. C’est vrai que le marché français peut nous intéresser à l’avenir. Je ne dis pas que nous investirons, ni que nous ne le ferons pas, mais il est certain que nous regarderons les opportunités. C’est un marché très attractif grâce aux bons centres de formation et si cela peut coller avec notre stratégie et notre réseau, nous verrons ».