Mercato - ASSE : Les révélations de cette recrue hivernale sur son arrivée chez les Verts !
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

A la recherche d'un latéral droit, l'ASSE a décidé d'enrôler Falaye Sacko. Prêté par le Vitoria Guimaraes jusqu'à la fin de la saison, le joueur est revenu sur son arrivée en Ligue 1.

L’ASSE a été l’un des clubs les plus actifs de l’hexagone lors du dernier mercato hivernal. La formation stéphanoise a bouclé l’arrivée de sept recrues, dont celle de Falaye Sacko. Prêté par le Vitoria Guimaraes jusqu’à la fin de la saison, le latéral droit n’a pas mis beaucoup de temps avant de convaincre son entraîneur. « Je vais vous dire ce que je lui ai dit ce matin : "J’ai l’impression que cela fait dix ans que tu es là." Ce n’est pas parce qu'il parle beaucoup puisqu'on ne l'entend pas, mais par ses attitudes : il est solaire, c’est une vraie bonne pioche. Comme quoi le mercato même si cela reste tôt pour en juger, il a été bien pensé, bravo à tous ceux qu’ils l’ont pensé » avait confié Pascal Dupraz.

« Après six ans au Portugal, je voulais changer »

Agé de 26 ans, Falaye Sacko ne regrette pas son choix de rejoindre l’ASSE lors du dernier mois de janvier. « Après la CAN, je devais aller à Bamako, mais mon club m'a fait rentrer, car Porto s'intéressait à moi, et à la dernière minute j'ai ­appris que l'ASSE me voulait. J'ai dit à mon manager : il faut que je fonce à Saint-Étienne. Après six ans au Portugal, je voulais changer. Je n'ai même pas regardé le classement, je voulais tout donner pour ce club qui me faisait rêver » a-t-il confié dans des propos rapportés par L’Equipe.

Articles liés