Après avoir échappé à la sentence pendant de nombreuses semaines, Claude Puel a finalement été mis à pied dimanche après la défaite à Rennes (0-5).
Cela fait plusieurs mois que le poste de ClaudePuel ne tenait qu'à un fil sur le banc de l'ASSE. Le fil a finalement cédé dimanche après la débâcle contre le Stade Rennais (0-5) qui place les Verts dans une situation encore plus délicate dans la course au maintien. « Ce dimanche, le Président exécutif de l'AS Saint-Étienne a pris la décision de retirer à Monsieur Claude Puel, et ce jusqu'à nouvel ordre, la gestion de l'équipe professionnelle », expliquait dimanche soir l'ASSE par le biais d'un communiqué. Et malgré les rumeurs ces dernières semaines, Claude Puel ne semblait pas l'avoir vu venir.
Puel ne s'en doutait pas
En effet, dans ses colonnes ce lundi, L'Equipe dévoile les coulisses de cette annonce. Lorsque Claude Puel s'est rendu en conférence de presse, il ne se doutait pas qu'il ne parlait déjà plus en tant que manager général de l'ASSE puisqu'en parallèle, une réunion de crise avait été organisée par la direction du club en urgence. Il en est donc ressorti que c'était la défaite de trop pour les Verts, et c'est Jean-François Soucasse en sa qualité de président exécutif, qui a informé Claude Puel de sa mise à pied à titre conservatoire.