Accès direct au contenu

Foot - Mercato - ASSE

Mercato - ASSE : Cette révélation surréaliste sur le départ de Claude Puel !

Mis à pied dimanche soir après la déroute contre le Stade Rennais (0-5), Claude Puel aurait pu être démis de ses fonctions bien plus tôt.

La débâcle à domicile face au Stade Rennais (0-5) aura été celle de trop. En effet, quelques heures après la rencontre, l'ASSE a officialisé la mise à pied de Claude Puel. « Ce dimanche, le Président exécutif de l'AS Saint-Étienne a pris la décision de retirer à Monsieur Claude Puel, et ce jusqu'à nouvel ordre, la gestion de l'équipe professionnelle », expliquait le club par le biais d'un communiqué. En interne, ce départ est loin d'être une surprise

La lettre de licenciement de Puel était prête depuis 1 mois !

Et pour cause, selon les informations de L'Equipe, le départ de Claude Puel est préparé depuis longtemps. La lettre de renvoi aurait été rédigée il y a déjà un mois, mais les dirigeants de l'ASSE attendaient visiblement le bon moment pour la remettre au Castrais. Ce qui s'est finalement produit dimanche. Jusque-là, Claude Puel avait réussi à sauver sa tête grâce à un sursaut d'orgueil de ses joueurs, mais également grâce à son salaire, estimé à 225 000€ bruts mensuels. En proie à de gros problèmes économiques, l'ASSE ne pouvait pas se permettre de payer les indemnités de licenciement de son manager. Finalement, les Verts ont gagné du temps et économisé quelques centaines de milliers d'euros sur les indemnités de Claude Puel.

Articles liés