Accès direct au contenu

Foot - Mercato - ASSE

Mercato - ASSE : La vente du club pourrait relancer la succession de Puel !

Après la lourde défaite contre Rennes (0-5), Claude Puel a finalement été mis à pied par l'ASSE. La quête de son successeur pourrait d'ailleurs être particulièrement scrutée par les candidats au rachat du club.

La déroute de trop. Après la large défaite de l'ASSE à Geoffroy-Guichard contre le Stade Rennais (0-5), le club a publié un communiqué annonçant la mise à pied de Claude Puel. « Ce dimanche, le Président exécutif de l'AS Saint-Étienne a pris la décision de retirer à Monsieur Claude Puel, et ce jusqu'à nouvel ordre, la gestion de l'équipe professionnelle », expliquait le club. Comme révélé en exclusivité par le10sport.com, c'est Pascal Dupraz qui est le mieux placé pour succéder au Castrais. 

Une solution en interne ?

Une information confirmée par L'Equipe qui ajoute toutefois un bémol. En effet, alors que le processus de vente du club est enclenché, les candidats au rachat de l'ASSE pourrait bien avoir leur mot à dire dans ce dossier. Et pour cause, si les Verts décident de licencier Claude Puel et de nommer un entraîneur à sa place, le prochain propriétaire du club pourrait être contraint de payer un procès aux prud'hommes au Castrais tout en versant des indemnités de licenciement au coach nommé pour lui succéder. Par conséquent, un solution interne pourrait finalement être privilégiée afin de ne pas refroidir les éventuels candidats au rachat. Dans cette optique, deux duos seraient en concurrence à savoir Julien Sablé (adjoint) et Jean-Luc Dogon (entraîneur des U19) ou Laurent Huard (directeur du centre de formation) et Razik Nedder (entraîneur de la réserve). 

Articles liés