Accès direct au contenu

Foot - Mercato - ASSE

Mercato - ASSE : Le triste constat de Loïs Diony sur son passage à Saint-Etienne...

Alors qu'il a rejoint Angers où il s'est engagé pour trois saisons, Loïs Diony affiche quelques regrets suite à son passage à l'ASSE.

Arrivé en 2017 pour 8M€, hors bonus, Loïs Diony représentait l'investissement le plus important de l'histoire de l'ASSE. C'est donc un euphémisme d'affirmer qu'il était très attendu. Cependant, il n'a jamais réellement justifié l'investissement consenti par les Verts puisqu'il n'a inscrit que 9 buts en 65 apparitions, bien loin des promesses entrevues à Dijon. Par conséquent, Loïs Diony a été libéré de son contrat par l'ASSE et s'est engagé pour trois saison à Angers. L'occasion de faire le bilan de son aventure stéphanoise.

«Quand je suis arrivé, peut-être que le coach ne me voulait pas vraiment»

« Il n'y avait plus le plaisir mais il était en train de revenir. J’ai grandi, j’ai mûri, je sais faire la part des choses. On fait un très beau métier. Dans les bons comme dans les mauvais moments, il ne faut pas oublier ça. C’est une mayonnaise qui a mal pris. C’est difficile à dire, c’est avec le temps que ça s’est fait. J’ai eu beaucoup de coaches en très peu de temps. Quand je suis arrivé, peut-être que le coach ne me voulait pas vraiment. Il est vite parti, on n’était pas bon. J’ai peut-être aussi fait une erreur de partir en Angleterre. J’aurais peut-être dû rester pour tenter d’inverser la tendance. Mais, maintenant, c’est du passé. Je ne suis pas revanchard par rapport à Saint-Etienne, mais par rapport à moi. Je dois remettre les choses au clair avec les gens qui ont pensé que j’étais fini. Je connais mes qualités et elles n’ont pas disparu. Avec la confiance et des minutes de jeu, tout reviendra comme avant », assure-t-il à Ouest-France.

Articles liés