Mercato - ASSE : Le «nouveau Ribéry» les rend tous fous !
Arnaud De Kanel

Plongée dans une situation chaotique, l'ASSE prépare du mouvement pour le mercato hivernal. En attaque, Jean-Philippe Krasso est le seul motif de satisfaction de Laurent Batlles. Afin d'éviter la catastrophe, l'ASSE s'intéresse à Amine Boutrah, attaquant de Concarneau. La concurrence sera rude car deux autres clubs français tapent à la porte pour la révélation de National. 

L'ASSE est au bord du gouffre. Bons derniers de Ligue 2, les Verts risquent une seconde relégation consécutive, un véritable désastre pour le futur du club. Certains membres du vestiaire semblent désemparés et commencent à s'inquiéter. Laurent Batlles peine à remotiver les troupes et s'apprête donc à changer son effectif durant le mercato hivernal. Le Progrès révélait il y a deux semaines que les Verts prévoyaient 5 départs. Dans le sens des arrivées, une est prioritaire et il s'agit d'Amine Boutrah.

L'ASSE veut Boutrah

Comme le10sport.com l'a révélé en exclusivité, les Verts veulent recruter Amine Boutrah. Comparé à Franck Ribéry pour ses similitudes dans le jeu avec l'ancienne star de l'OM, Boutrah réalise un début de saison tonitruant avec Concarneau en National. Mais voilà, ses performances ne passent pas inaperçues dans l'hexagone et la tâche s'annonce compliquée pour l'ASSE

Deux autres clubs français le suivent

En Ligue 1, on aimerait bien réaliser le gros coup Boutrah. Selon nos informations, Bruno Carotti, responsable du recrutement de Montpellier, a supervisé le joueur de Concarneau lors de la rencontre face au Paris 13 Atlético en vue d'un transfert l'été prochain. Boutrah sera en fin de contrat en juin 2023. La Ligue 2 a aussi des vues sur la révélation du début de saison. En plus des Verts, les Girondins de Bordeaux souhaitent l'attirer. Côté breton, on a pas dit notre dernier mot.  

Concarneau veut le garder

Le leader de National aperçoit la montée en Ligue 2. Ainsi, la perte de Boutrah serait préjudiciable pour mener à mien cette mission. Concarneau ferme la porte à un départ de la pépite pour cet hiver dans l'espoir de le conserver. « La probabilité qu’Amine reste chez nous jusqu’à la fin de la saison est très très forte. Je ne me fais pas de soucis là-dessus. Il a des clubs qui le suivent mais il y a aucune idée de partir. On est habitués. L’an passé, c’était le cas avec Donatien Gomis et Fahd El Khoumisti. L’année d’avant avec Peter Ouanneh. Il y a un contrat. On ne va pas s’affoler avec ça », a confié le coach breton Stéphane Le Mignan. L'ASSE devra batailler sur le mercato. 

Articles liés