EXCLU - Mercato : L’ASSE craque pour le nouveau Ribéry !
Alexis Bernard -
Rédacteur en chef
Footballeur presque raté, j’ai choisi le journalisme car c’est l’unique profession qui permet de critiquer ceux qui ont réussi. Après avoir réalisé mon rêve de disputer la Coupe du Monde 2010 (en tribune de presse), je vis de ma passion avec le mercato et les grands événements sportifs comme deuxième famille.

En quête de nouveaux renforts pour le mercato d’hiver, l’ASSE songe à plusieurs profils pour le mois de janvier. Et selon nos informations, les Verts sont fortement séduits par l’une des révélations du championnat National, l’attaquant de Concarneau, Amine Boutrah.

L’opération « remontée en Ligue 1 », à l’instar du dossier « vente du club », a du plomb dans l’aile du côté de l’ASSE. Collés au fond du classement de Ligue 2, les Verts peinent à sortir la tête de l’eau. Une situation compliquée à gérer pour l’entraîneur, Laurent Batlles, qui se retrouve menacé en cette fin d’année 2022. La trêve internationale sera certainement mouvementée dans le Forez… Et déjà, les dirigeants stéphanois sont à pied d’œuvre pour tenter de préparer un mercato d’hiver permettant à l’effectif d’apporter plus de solutions.

Boutrah dans le viseur

Dans le secteur offensif, l’ASSE a un nom en tête. Depuis plusieurs mois, il rayonne sur le championnat National au point d’en être un véritable phénomène : Amine Boutrah. Sous les couleurs de Concarneau, il a déjà inscrit 7 buts et délivrés 4 passes décisives en seulement… 10 matchs ! Un attaquant en pleine possession de ses moyens, à seulement 22 ans. Ce Franco-Marocain commence sérieusement à éveiller des intérêts en Ligue 2 et Ligue 1, l’ASSE fait clairement partie des clubs intéressés.

Le nouveau Ribéry ?

Son profil (1,73 m), ses qualités de vitesse, d’explosivité et de dribbles rappellent au bon souvenir d’un autre joueur qui s’est révélé dans le championnat National avant d’éclore au grand jour, à l’OM, puis au Bayern Munich : Franck Ribéry. La comparaison est « facile » mais l’effet Boutrah est saisissant pour ceux qui le voient jouer cette saison. L’ASSE, qui a connu quelques bonnes pioches en Ligue 2 et National, Jean-Philippe Krasso en étant le dernier exemple, pourrait tenter le coup.

Articles liés