Mercato - ASSE : L’arrivée d’Enzo Crivelli n’était pas prévue à l’ASSE !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Alors que l’ASSE a fini par accueillir Enzo Crivelli cet hiver, cela n’était pas forcément la première option des Verts. 

Pendant le mercato hivernal, l’ASSE et Pascal Dupraz avaient une grande priorité : recruter un buteur. Si plusieurs recrues ont rejoint les Verts en janvier, la venue d’un attaquant était primordial. Et ce feuilleton aura tenu en haleine les supporters tout le mercato puisqu’il aura fallu attendre le dernier pour assister à la venue d’Enzo Crivelli, prêté par Basaksehir. Dupraz a donc eu ce qu’il voulait dans le secteur offensif, mais Crivelli n’était peut-être pas la première option. 

Pas le plan A ! 

Si l’ASSE s’est donc tournée vers Enzo Crivelli, beaucoup d’autres options auraient été étudiées auparavant. En premier lieu, c’est Jean-PhilippeMateta qui était la priorité des Verts. Finalement, aucun accord n’a pu être trouvé avec Crystal Palace. De même, il a également été question d’un possible retour de Robert Beric, mais cela ne s’est pas fait. Et avant de penser à Crivelli, l’ASSE a aussi tenté le coup pour Ben Malengo, aujourd’hui à Al Sharjah. « L’ASSE était intéressée, mais ils ne mettaient pas suffisamment d’argent sur la table pour le transfert et le salaire. Al Sharja a mis 3,6 millions de dollars pour le prendre du Raja Casablanca, donc pour le déloger, il faut mettre le paquet !" , a expliqué l’agent de Malengo à FootRDC. Ce n’est donc qu’ensuite que le dossier Crivelli a été réglé. 

Articles liés