Accès direct au contenu

Foot - Mercato - ASSE

Mercato - ASSE : La vente du club s'accélère !

Annoncé depuis plusieurs mois, la vente de l'AS Saint-Etienne semble prendre une nouvelle tournure puisque le cabinet KPMG aurait validé deux projets de rachat.

Depuis plusieurs mois, la vente de l'ASSE semble stagner. Cependant, ces derniers jours, Roland Romeyer a relancé ce dossier. « On a annoncé au mois d’avril, les deux actionnaires, qu’on vendait le club pour un problème de succession et pour permettre au club de peut-être un jour rivaliser avec ceux qui sont très riches (…) On va y arriver, je souhaiterais que ça se fasse avant la fin de cette première partie de saison », confiait le président du Directoire des Verts. Toutefois, tout ce serait accéléré ces dernières heures.

Deux projets validés par KPMG

En effet, selon les informations de L'Equipe, KPMG, le cabinet mandaté par l'ASSE, a ouvert la data room (la chambre des donnés) à deux projets, à savoir ceux portés par l'investisseur Olivier Markarian et le Prince cambodgien Norodom Ravichak. Une avancée importante qui correspond à la quatrième des sept étapes d'une vente d'un club de football. C'est donc un signal très fort puisque cela signifie que KPMG juge que deux repreneurs sont suffisamment solides pour reprendre l'ASSE. La vente du club entre donc dans une nouvelle phase.

Articles liés