Accès direct au contenu

Foot - Mercato - ASSE

Mercato - ASSE : La dernière pépite de Puel révèle les coulisses de son arrivée !

Débarqué cet été à l’ASSE, Yvan Neyou est revenu sur son arrivée dans le Forez et a évoqué notamment le rôle primordial de Claude Puel.

Claude Puel veut profiter de ce mercato estival pour rajeunir son effectif et se séparer de nombreux cadres. Ainsi, l’entraîneur de l’ASSE a accueilli dans ses rangs Yvan Neyou, prêté cette saison avec option d’achat par le Sporting Braga. Et le milieu de terrain de 23 ans n’a pas attendu longtemps pour se montrer. Lors de la finale de Coupe de France face au PSG le 24 juillet dernier, Yvan Neyou a réalisé une seconde mi-temps convaincante qui pourrait laisser présager une bonne saison à l’ASSE.

« J’ai eu tout de suite envie d’y aller »

Le joueur est d'ailleurs revenu sur son transfert à l’ASSE et a évoqué le rôle crucial de Claude Puel. « J’étais encore sous contrat. Il n’y avait pas que Saint-Etienne mais quand j’ai appris que Saint-Etienne me voulait, j’ai eu tout de suite envie d’y aller. En plus, j’ai eu le coach. Il m’a dit ce qu’il voulait faire avec moi. Ça a fini de me convaincre de venir ici. Le maître mot, c’était mon évolution. Il ne m’a rien promis, si ce n’est qu’ici, je serais dans de bonnes conditions pour progresser. Son discours m’a plu. On était sur la même longueur d’ondes. Mes objectifs ? Progresser. Devenir un meilleur joueur. Je viens d’en bas, des divisions inférieures. J’arrive avec beaucoup d’humilité » a déclaré Yvan Neyou dans un entretien accordé à But Football Club.

Articles liés