L'ASSE est très discrète depuis le début du marché des transferts. Les problèmes financiers et les interrogations autour du projet de reprise incitent à la prudence. Nouveau président délégué du club, Jean-François Soucasse s'est prononcé sur l'été très calme qui attend les Verts.
11e de la dernière saison de Ligue 1, l'ASSE a connu quelques sueurs froides. Pourtant, à l'inverse d'autres équipes comme l'OM qui bouleversent leurs effectifs après une saison décevante, les Verts privilégient la stabilité. Un choix davantage économique que sportif, puisque les finances de l'ASSE ne permettant pas de faire des folies sur le marché des transferts. Avec pour seuls mouvements les départs en fin de contrat de Kévin Monnet-Paquet et Mathieu Debuchy, c'est le calme plat dans le Forez, même si Wajdi Kechrida (Etoile Sportive du Sahel) et CalebEkuban (Trabzonspor) seraient proches de rejoindre le club.
Un mercato atone et inédit
Et ça ne devrait pas aller en s'arrangeant. Dans Le Progrès, le nouveau président délégué Jean-François Soucasse prévient les supporters : ‹‹ Le mercato sera atone et inédit. Si on considère qu’il y a une occasion à saisir, et que l’on en a la capacité, on fera le nécessaire. À la vente, s’il y a des opportunités qui ne se refusent pas, parce que c’est nécessaire ou hors marché, il ne faudra pas s’en empêcher. Si on mène à bien notre projet, l’année prochaine, le club aura une masse salariale des plus maîtrisées de France avec des actifs joueurs importants. On a 12 mois de labeur pour finir ce changement de cap. Le club sera actif à la hauteur de ses moyens. Si un joueur vaut 10 M€, on ne pourra pas l’acheter. 15 mois viennent d’ébranler notre économie. Aujourd’hui, il y a la possibilité de réaliser des prêts, des prêts avec option d’achat… Tout le monde sera prudent et inventif pour avoir la meilleure équipe. On trouvera des solutions, comme Claude l’a déjà fait. C’est aussi son savoir-faire. Yvan Neyou ou Yvann Maçon en sont la preuve.››