Alors que le projet de rachat de l'ASSE mené par Norodom Ravichak, le prince du Cambodge, semblait très avancé, en réalité, la situation ne serait pas si claire.
Les informations concernant la vente de l'AS Saint-Etienne ne cesse de s'accélérer. En effet, jeudi, L'Equipe révélait que deux projets avaient été validés par KPMG, le cabinet d'audit mandaté par l'ASSE. Ainsi les projets d'Olivier Markarian, entrepreneur local, et du Prince cambodgien Norodom Ravichak semblent être jugés solides puisque l'accès à la data room leur a été accordé. Une étape importante puisqu'il s'agit de la quatrième des sept que comptent un processus de vente. Norodom Ravichak serait d'ailleurs à la tête du projet le plus ambitieux puisqu'il serait prêt à investir 100M€.
Norodom Ravichak n'aurait pas encore accès à la data room
Cependant, Le Progrès jette un énorme froid sur ce projet. Dans ses colonnes ce vendredi, le quotidien dément en effet les informations de L'Equipe et assure que Norodom Ravichak n'a pas encore eu accès à la fameuse data room, étape durant laquelle les investisseurs peuvent voir les comptes du club. Et pour cause, le prince du Cambodge n'aurait pas fourni le ticket d'entrée à 100M€. Par conséquent, ce projet est loin d'être aussi avancé que ce qui avait été annoncé.