Mercato - ASSE : Debuchy prend position pour l'avenir de Puel !
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Ancien joueur de l'ASSE, Mathieu Debuchy est revenu sur la crise que traverse le club sté^pahnois et s'est exprimé, par la même occasion, sur l'avenir de Claude Puel.

L’ASSE affrontera l’OL ce dimanche. Une victoire pourrait permettre au club stéphanois, qui reste sur cinq défaites consécutives en Ligue 1, de relever la tête. Au contraire, une défaite pourrait plonger les Verts dans une grave crise et sceller, par la même occasion, l’avenir de Claude Puel. Lâché par une partie du vestiaire selon RMC Sport, le technicien est sur la sellette et pourrait quitter son poste prochainement. Mais interrogé sur sa situation ce vendredi, Puel a indiqué que le résultat du derby n’allait pas déterminer son avenir : « En quoi ce serait déterminant pour mon avenir? Vous en savez quelque chose? Il reste 29 matchs derrière. Là c’est un match à part, je veux que mon équipe aborde ce match avec confiance et détermination ».

« Je pense qu'il faut faire des choix pour que la tendance s'inverse »

Ancien joueur de l’ASSE, Mathieu Debuchy s’est prononcé sur les difficultés du club du Forez. Et pour lui, les dirigeants doivent procéder à quelques changements. « Je pense que le club ne peut pas rester dans cette situation éternellement. Je pense qu'il faut faire des choix pour que la tendance s'inverse, après je ne suis pas à la place des présidents. Je connais le coach depuis longtemps, je sais qu'il donne le maximum pour faire en sorte que ça s'améliore, et j'espère que tout le monde va faire de même pour que ça se passe mieux dans les semaines à venir » a confié le joueur de Valenciennes dans un entretien à France Bleu.

Articles liés