Sous contrat jusqu'en prochain à l'ASSE, Claude Puel refuse toutefois de se projeter aussi loin sur son avenir, préférant se focaliser sur son combat actuel pour le maintien.
Depuis le début de saison, Claude Puel est sous pression. Et pour cause, l'ASSE a attendu la 13e journée de Ligue 1 pour remporter son premier match de la saison. Une victoire arrachée contre Clermont grâce à deux buts dans le temps additionnel (3-2). Peut-être un déclic pour les Verts qui en auront bien besoin dans la lutte pour le maintien puisque l'ASSE reste 19e et donc sous la menace d'une relégation. Claude Puel est donc plus que jamais sous pression et sait que son avenir s'inscrit en pointillés chez les Verts où chaque défait peut précipiter son licenciement.
«Je m’interdis toute projection sur mon avenir»
Plus globalement, l'avenir sur le long terme de Claude Puel est également incertain puisque que son contrat s'achève en juin prochain. Mais le manager de l'ASSE refuse de se projeter aussi loin, et préfère se concentrer sur le quotidien du club. « Je ne me pose pas la question. Beaucoup de joueurs ont prolongé car ils ont confiance en moi. Mais je m’interdis toute projection sur mon avenir car mon quotidien, c’est demain. Si on réussit notre entreprise, tant mieux pour le club et celui qui arrivera derrière », assure-t-il dans les colonnes de L'Equipe.