Accès direct au contenu

Foot - Mercato - ASSE

Mercato - ASSE : Claude Puel aurait un énorme atout pour William Saliba !

Toujours intéressé par William Saliba qu'il souhaite attirer cet hiver, Claude Puel devra faire face à une importante concurrence. Mais Arsenal préférerait envoyer son joueur en Ligue 1.

Un an après son transfert à Arsenal, William Saliba a officiellement rejoint les Gunners cet été après avoir été prêté pendant une saison à l'AS Saint-Etienne. Mais au sein du club londonien, le jeune défenseur central n'a pas été accueilli par l'entraîneur qui l'a recruté puisqu'Unai Emery a été remplacé en cours de saison dernière par Mikel Arteta. Et visiblement, l'ancien adjoint de Pep Guardiola semble moins emballé par William Saliba que son prédécesseur au point de n'avoir été utilisé qu'à trois reprises... avec l'équipe réserve. Une situation qui a poussé l'ASSE a tenté de la rapatrier en toute fin de mercato afin de compenser le départ de Wesley Fofana. Et les Verts compteraient revenir à la charge cet hiver. 

Arsenal préférerait envoyer Saliba en Ligue 1

Toutefois, dans ce dossier, la concurrence fait rage puisqu'en plus de l'ASSE, plusieurs clubs de Championship, mais aussi l'AC Milan, seraient intéressés par William Saliba. Cependant, à en croire les informations de PianetaMilan, les Verts auraient un sérieux avantage. En effet, bien qu'il soit peu utilisé depuis le début de saison, le jeune défenseur central français est toujours dans les plans d'Arsenal pour le futur et le Gunners ne comptent pas se séparer de manière définitive de William Saliba sur lequel ils ont investi 30M€. Dans cette optique, un prêt sec sans option d'achat sera privilégié par le club londonien qui aimerait envoyer son joueur en Ligue 1, et de préférence à l'ASSE afin qu'il retrouve ses sensations dans un environnement familier pour revenir plus fort l'été prochain. Les Stéphanois semblent donc idéalement placés. 

Articles liés