Recruté avant la nomination de Mikel Arteta à Arsenal, William Saliba n’entre pas dans les plans de l’entraîneur des Gunners. Un prêt cet hiver serait programmé. De quoi faire les affaires de Claude Puel et de l’ASSE.
« Je me sens vraiment mal pour William Saliba. Parce que nous avions assez de défenseurs centraux, nous avons décidé de le laisser hors de l'équipe, ce qui était vraiment douloureux à faire pour moi ». Voici le message que Mikel Arteta faisait récemment passer au sujet de WilliamSaliba après avoir pris la décision de ne pas le sélectionner dans la liste de la Ligue Europa d’Arsenal. L’entraîneur des Gunners ne ferait pas de lui un élément important de son effectif, du moins pour cette saison. Une situation qui alerterait l’ASSE. Déjà intéressée par un nouveau prêt de WilliamSaliba à la toute fin du mercato, l’AS Saint-Étienne pourrait revenir à la charge lors du mercato hivernal. Le timing serait parfait.
Arsenal prévoirait de prêter Saliba en janvier
Selon les informations de David Ornstein, journaliste de The Athletic, Arsenal préparerait déjà les deux prochaines sessions des transferts. Concernant le mercato hivernal, le club londonien pourrait dégraisser son effectif en effectuant des prêts. WilliamSaliba ferait partie intégrante de ladite liste de prêts. L’ASSE aurait donc une belle ouverture avec son ancienne pépite de 19 ans.